Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Emprise Data Driven : Enjeux et Challenges ?

Emprise Data Driven : Enjeux et Challenges ?

Etudiants
Emprise Data Driven : Enjeux et Challenges ?
Pour la cinquième année, l’IREP organise en partenariat avec le Master MC2 de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, une matinée consacrée à la DATA, réunissant des professionnels et des étudiants sous l’angle : Entreprises Data Driven : enjeux et challenges ?

Le pilotage d’une entreprise « data driven » se confronte à de nombreux challenges : la gouvernance elle-même, la transformation des process, la mutation des organisations, l’intégration de nouvelles expertises et/ou compétences, le choix des données et leur exploitation, la détermination des « bonnes mesures » de performance. En bref, les enjeux sont d’envergure !

Pourquoi s’engager dans une restructuration organisationnelle centrée sur les datas ? Et comment les entreprises « data driven » ont-elles engagé cette transformation ?

Cette matinée sera articulée autour de 4 axes structurants : la Gouvernance, la Compétence, la Performance, la Conscience.

Shamane Poivre (étudiante du M2 MC2):
Matinée consacrée à la #data organisée par l’ en partenariat avec le Master MC2 Paris 2, sous l’angle « Entreprises Data Driven : enjeux et challenges ».
Nous avons eu la chance d’aborder plusieurs thématiques telles que la part de l’humain dans le succès d’un projet data, l’utilisation de la donnée first party pour réinventer le marketing client, ou encore la question de la conscience et de l’éthique en matière de données.
Un grand merci à tous les intervenants et au  pour l’organisation de cette rencontre !