Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formation - Les débouchés

Les débouchés

Formation
Les débouchés
Travailler dans les métiers du marketing et de la communication

Quelques exemples de métiers accessibles à l'issue du Master :

La Communication

  • Chef de publicité                                              
  • Planneur stratégique
  • Chargé de communication
  • Responsable communication interne
  • Média planneur
  • Responsable régie publicitaire

La Marque

  • Chef de produit
  • Responsable de marque
  • Responsable du développement de contenu autour de la marque (brand content)
  • Responsable de projet 360°
  • Responsable des indicateurs de pilotage (KPI Management)
  • Responsable contenu multicanal

Le Digital

  • Community manager
  • Responsable e-réputation
  • Gestion des ambassadeurs, blogueurs, influenceurs
  • Responsable digital management

L’innovation et la prospective

  • Chargé d’études
  • Chargé de gestion base de données (data mining)
  • Responsable planning stratégique / veille concurrentielle