Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formation - Les points clés du master MC2

Les points clés du master MC2

Formation
Les points clés du master MC2
Infographie des points clés de la formation

Former des professionnels du Marketing et de la Communication

L'objectif de la formation est d'apporter un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication qui tienne compte des évolutions majeures induites par l'ère digitale.

Depuis sa création, le Master MC2 donne toutes les clés de raisonnement pour intégrer le marché du travail et continuer de s'adapter et progresser tout au long de la carrière. Ces dernières années, la formation a considérablement évolué pour comprendre et accompagner la digitalisation des entreprises, en intégrant notamment des cours approfondis en Digital, Droit et Data, qui scellent les caractères distinctifs du Master. Le Master MC2 met ainsi l'accent d'une part sur les nouveaux modèles d'affaires et les nouveaux moyens de communication des entrepries, mais aussi sur les enjeux juridiques posés par les data collectées auprès des consommateurs.

Pourquoi intégrer le Master MC2 de l'université Paris 2 Panthéon-Assas ?

> Rejoindre une communauté

de plus de 500 étudiants qui ont fait confiance au Master MC2 (anciennement MCE) depuis 1999

> Bénéficier de l'expertise d'une équipe enseignante sur mesure

composée d'universitaires mais aussi de professionnels du secteur qui assurent 60% des enseignements

> Suivre une formation académique à la pointe et soutenue par les milieux professionnels 

Le Master a été créé en 1999 avec le concours et le soutien de l'AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et Médiamétrie.

Le Master compte parmi ses partenaires de grandes institutions, l'IREP (Institut de Recherches et d'Études Publicitaire), et plus récemment (2020), le CESP (Centre d'Études des Supports de Publicité) avec lequel des conventions de partenariat ont été signées.  

En 2017, le Master MC2 obtient la labellisation  IAB (Interactive Advertising Bureau) qui renforce la confiance qui nous est accordée par les principaux acteurs du marché du marketing et de la publicité digitale.

 

 

>Être acteur de sa formation,

en participant à des études de cas, des compétitions, un voyage d'études à l'étranger, des projets collectifs de valorisation du Master

 

LA FORMATION POSSÈDE DEUX CURSUS :

> La formation initiale

Pour les étudiants souhaitant effectuer leur Master (M1 et M2) en apprentissage

> La formation continue

Pour les professionnels désireux de mettre à jour leurs connaissances et d'obtenir un diplôme bac+5 en Marketing et Communication (cfp.u-paris2.fr)