Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Formation
Objectifs de la formation
Former des professionnels du marketing et de la communication

L’objectif de la formation est d’apporter un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication qui tienne compte des évolutions majeures induites par l’ère digitale

Depuis sa création, le master MC2 donne toutes les clés de raisonnement pour intégrer le marché du travail et continuer de s’adapter et progresser tout au long de la carrière. Ces dernières années, la formation a considérablement évolué pour comprendre et accompagner la digitalisation des entreprises, en intégrant notamment des cours approfondis en Digital, Droit et Data, qui scellent les caractères distinctifs du Master. Le master MC2 met ainsi l’accent d’une part sur les nouveaux modèles d’affaires et les nouveaux moyens de communiquer des entreprises, mais aussi sur les enjeux juridiques posés par les données collectées auprès des consommateurs.

PÉDAGOGIE

L’apprentissage en alternance est l’un des atouts du diplôme et le positionne comme une référence dans son domaine. Afin de renforcer l’intégration des étudiants en entreprise et faciliter l’obtention d’un premier emploi, le Master MC2 a pris le parti dès son origine, en 1999, d’instaurer l’apprentissage en alternance dans son cursus. Les étudiants suivent simultanément une formation à l’Université et des missions en entreprise ou en agence de communication. La formule de l’apprentissage, en associant formation « théorique » à l’Université et « pratique » en entreprise, permet aux étudiants d’appliquer directement les acquis universitaires et d’acquérir une solide expérience professionnelle.

POURQUOI INTÉGRER LE MASTER MC2 ?

  • Rejoindre une communauté de plus de 500 étudiants qui ont déjà fait confiance au Master MC2 (anciennement MCE) depuis 1999
  • Bénéficier de l’expertise d’une équipe enseignante sur mesure composée d’universitaires mais aussi de professionnels du secteur qui assurent 60% des enseignements
  • Suivre une formation académique à la pointe, en marketing et communication avec une spécialisation en Digital, Droit & Data
  • Être acteur de sa formation, en participant à des études de cas, des compétitions, un voyage d’études à l’étranger, des projets collectifs de valorisation du Master