Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formation - L'apprentissage en master Marketing et Communication

L'apprentissage en master Marketing et Communication

Formation
L'apprentissage en master Marketing et Communication
Depuis la création du Master MC2, l’apprentissage est une dimension incontournable de la pédagogie. Chaque année de nombreuses entreprises nous font confiance et contribuent à la formation de nos étudiants.

Pourquoi l'alternance ?

Ce Master est conçu comme une passerelle entre une formation universitaire et l’exercice progressif de responsabilités professionnelles en entreprise dans le domaine de la communication, du marketing ou des études.

Les acteurs de l'apprentissage

  • Un étudiant apprenti
  • Un maître d'apprentissage en entreprise
  • Un tuteur universitaire
  • Le CFA FORMASUP ILE DE FRANCE (visiter le site du CFA)

Le rythme de l'alternance

Pour les M1 : Rentrée début octobre, au 1er semestre : alternance hebdomadaire 2,5j entreprise / 2,5j université.   Au 2e semestre : alternance 3j entreprise / 2j université
Pour les M2 : Rentrée début septembre, 1 mois intensif de cours en septembre, une alternance d’octobre à mars (du lundi au mercredi en entreprise, et jeudi et vendredi à l’Université), suivi d'une learning expedition d’une semaine début avril, et d'un temps plein en entreprise d'avril à septembre

Retrouvez tous les avantages de l'apprentissage et le "mode d'emploi" de l'apprentissage le site de notre CFA : https://www.formasup-paris.com/